Séance de cinéma à l’orphelinat

Nous avons offert une séance de cinéma aux enfants d’un petit orphelinat sans électricité. Les batteries du projecteur et de l’enceinte nomade chargées à fond, le film a pu être projeté sur un écran maison.

C’est à la lueur d’une torche que nous avons monté l’écran : un rideau blanc sur un cadre en bois confectionné par le menuisier, démontable, transportable partout dans les orphelinats, les écoles ou les places de village.

Quant à la technique, elle se compose d’un vidéoprojecteur faiblement énergivore, raccordé à une batterie. Le son est transmis en Wifi sur une enceinte qui crée une véritable ambiance de salle de cinéma ! Et le film est simplement enregistré sur une clé USB. Tout se matériel occupe un très faible encombrement et peut être emporté facilement d’un endroit à l’autre.

Film mission humanitaire
Cinéma orphelinat Afrique

Les enfants se sont installés, assis à même le sol ou sur des nattes, curieux durant notre installation. Puis le film, un dessin animé, a démarré avec musique et couleurs généreuses. Sages et silencieux tout d’abord, puis immergés dans l’aventure, les enfants étaient complètement enthousiastes à la fin. Beaucoup d’applaudissements et l’envie d’une nouvelle et très prochaine projection !

Orphelins Afrique

La commodité d’usage de notre équipement nous permet d’envisager de faire des soirées cinéma dans les villages voisins du Centre Shammesh-Aliho, au bénéfice des petits et des grands.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *