Une mission humanitaire pour les 20 ans de Lola

Cette année j’ai eu 20 ans. Pour l’occasion, mes parents ont eu la merveilleuse idée de m’offrir un voyage ! Je n’ai pas hésité une seconde : je souhaitais faire une mission humanitaire.

J’avais été vivement conseillée sur le choix de l’ONG Shammesh par une ancienne bénévole et je n’ai pas été déçue.

À l’aéroport, Renaud m’attendait et dès l’arrivée je me suis tout de suite sentie bien accueillie et ce sentiment s’est prolongé tout au long du séjour, dans les différentes missions ainsi que par les différents partenaires.

Au centre, c’est un sentiment d’appartenir à une grande famille et, pour un premier voyage de ce genre, le côté « maman bienveillant » de Carole est rassurant.

Lola mission humanitaire
Lola au Bénin

J’avais déjà eu l’occasion de « travailler » avec des enfants et j’appréhendais donc un peu le face-à-face avec les classes. Cependant, tout s’est très bien passé. Après avoir pris mes marques, je me suis tout de suite sentie à l’aise et n’en remarquais même plus le nombre, pourtant élevé, des enfants. Le directeur, Monsieur Gaudens, a bien su nous guider afin que tout se passe au mieux. Il apporte beaucoup aux enfants et c’était un plaisir de discuter et de comparer nos modes de vie.

Quant aux enfants, même si ça fait un peu « cliché », ils n’ont rien à voir avec ceux que l’on côtoie tous les jours. Ils s’émerveillent de tout, sont attentifs et respectueux et surtout, ils passent leur temps à sourire et rigoler.

Au final, en ayant en tête de partir aider des enfants, je ne m’imaginais pas qu’ils allaient m’apporter peut-être plus que ce que je pouvais leur apporter.

Lola mission éducation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *