Constance en mission éducation

Depuis plusieurs années, l’envie de me rendre utile auprès d’enfants démunis me préoccupait. En juillet, j’ai eu la chance de passer deux semaines avec Clémence, une amie, au centre Shammesh dans le cadre d’une mission éducation.

La première semaine, nous nous sommes particulièrement occupés des enfants de CM1/CM2 de l’école d’Azohoué-Aliho, où ils avaient la possibilité de se rendre pour des cours de vacances. Le matin, nous avons organisé des temps de lecture sur différents thèmes, avec des livres provenant de la bibliothèque du centre pendant lesquels les enfants ont pu interagir avec nous avant de profiter de leur après-midi pour participer à de nombreux jeux en extérieur que nous leur avons fait découvrir.

La deuxième semaine a surtout été rythmée par nos visites à l’école de Tandahota, ou à l’orphelinat Exodus House où nous avons continué nos activités avec les enfants.

mission éducation Constance
activité éducative

Les enfants que nous avons côtoyés semblaient très éveillés, enthousiastes et nous nous sommes rapidement attachés à eux.

Dès notre arrivée, nous avons été très bien accueillis par Renaud et sa femme Carole dans le centre et avons pu, grâce à eux, tester des plats traditionnels, et découvrir de magnifiques paysages tels que la côte à Ouidah ou le lac Ahémé.

tourisme humanitaire lac Ahémé

Ces deux semaines ont donc été pour moi le moment d’une aventure incroyable, au contact d’une population et d’un univers très différent de celui dans lequel nous avons l’habitude d’évoluer.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *