Des fournitures pour la rentrée scolaire

Le budget de la rentrée scolaire est lourd pour les familles villageoises et certains enfants n’ont pas le matériel nécessaire. C’est pourquoi, dans le cadre de notre action humanitaire, nous sommes intervenus auprès de certaines écoles pour offrir les fournitures aux enfants.

Cette année, la rentrée scolaire a démarré le 18 Septembre, soit deux semaines plus tôt que d’habitude au Bénin. Mais les jeunes ont su attendre leur matériel jusqu’à ce 2 octobre.

Cette distribution a demandé un important travail en amont : déterminer la liste des élèves bénéficiaires dans chaque école, détailler les fournitures nécessaires par classe, définir le budget, effectuer les achats, trier les fournitures par établissement et les livrer sur les lieux. Deux bénévoles de Shammesh venus en mission au Bénin nous ont grandement aidés lors de la distribution.

Très officiellement, en la présence des parents et des autorités villageoises de Azohouè-Aliho et Tandahota, les enfants des classes de CM1 et de CM2 ont reçu un kit complet avec sac à dos, cahiers d’exercices et matériel scolaire.

De même, tous les enfants de l’arrondissement qui ont réussi leur CEP (Certificat d’Etudes Primaires) et qui ont fait leur rentrée en classe de 6ème, se sont vus dotés de fournitures ainsi que des manuels de Mathématiques, Anglais et Conjugaison.

Voici leur lettre de remerciement ; de quoi démarrer une année scolaire au top !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *