Les bénévoles qui ont séjourné au Centre Shammesh-Aliho dans le cadre d’une mission humanitaire s’expriment dans ce blog.
Quelle que soit la nature de leur mission, santé, éducation ou autre, les bénévoles racontent les activités pratiquées durant leur séjour et les émotions suscitées par les rencontres avec les enfants et les villageois du Bénin. Ils expriment également comment ils ont apprécié l’accueil au centre, la vie en brousse, les sites visités, etc…


Deuxième mission éducation de Marie-Annick

Deuxième séjour au Bénin ! Treize mois d’attente pour fouler de nouveau cette terre que j’aime tant ! Et encore plus de bonheur… Participer à une mission humanitaire, c’est s’engager tout simplement. En venant au Bénin pour la deuxième année consécutive, je me suis engagée à aider les enfants que j’ai croisés : lire plus »


Julia, maîtresse d’école au Bénin

Etudiante en école de commerce, j’ai voulu profiter de mon année de césure pour vivre un projet vraiment différent. J’avais depuis longtemps l’envie de prendre part à une mission humanitaire sans trop savoir quand, ni comment, ni quelle forme cette action pourrait avoir. Grâce à l’action de l’ONG Shammesh, j’ai pu vivre cette belle aventure.  lire plus »