Un container en route pour le Bénin

Aujourd’hui, un container maritime a pris la route pour le Bénin. Parti ce matin en direction du port du Havre, il devrait arriver au port de Cotonou vers le 10 Octobre.

Pour alimenter le centre Shammesh-Aliho en énergie, nous avons opté pour une centrale solaire. En achetant le matériel en France chez Station Energy, nous disposions des garanties de qualité et de durabilité exigées par les normes européennes. Mais il nous fallait transporter ce matériel de France au Bénin.

Nous avons donc commandé un container de 20 pieds pour cette expédition. Sachant qu’un tel container peut être rempli avec 30m3 de chargement, nous en avons profité pour convoyer diverses choses.

Elle seule, la centrale solaire occupe déjà une bonne partie du volume avec les panneaux photovoltaïques, les batteries, régulateurs, onduleur, câbles et têtes de lampadaires solaires.

Plaques photovoltaïques

Grâce à cette expédition, nous pouvons livrer les 2500 livres de notre future médiathèque, ainsi que le matériel informatique destiné à un projet de cybercafé sur la commune de Tori-Bossito.

Enfin, pour occuper le moindre espace libre, le BIP Humanitaire, qui a assuré l’empotage du container, nous a offert du mobilier destiné à équiper le centre : des armoires pour ranger les livres, des tables, des chaises, des fauteuils, un évier professionnel et une desserte en inox pour la paillote de restauration, … ainsi qu’un babyfoot pour le loisir de nos prochains bénévoles humanitaires.

Container plein
Evier inox

 

Babyfoot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.