Petit concert de flûte à l’école lors d’une animation musicale

Au cours de sa mission auprès de l’école d’Azohouè-Aliho, l’une de nos bénévoles a réalisé une animation musicale enseigné la flûte à un groupe d’élèves. Les enfants étaient très heureux de nous interpréter le morceau qu’ils avaient appris.

Lors de sa venue au Bénin, Chantal a apporté une quinzaine de flûtes dans ses bagages. Dans le cadre de sa mission éducation, ce fut pour elle l’occasion d’enseigner « Au clair de la lune » aux enfants de l’école primaire du village. Après des répétitions régulières pendant deux semaines, elle a sélectionné les plus performants pour organiser un petit concert devant les autres classes.

animation-musicale-benin

animation-musicale-flute

Le groupe accompagné de Chantal et de l’instituteur Irénée, avec sa guitare, est passé dans chacune des classes depuis le CI (cours d’initiation) jusqu’au CM2. Chaque fois, les élèves impressionnés applaudissaient bien fort les musiciens.

Les flûtes sont maintenant au Centre Shammesh-Aliho et attendent un nouveau professeur de musique. Avis aux musiciens qui ont envie de partir en mission humanitaire, découvrez la fiche descriptive de la mission en cliquant ici !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.