Shammesh au Forum des Associations de Vannes

Ce samedi 8 Septembre, Shammesh avait son stand au Forum des Associations de Vannes. Nous étions nombreux à représenter l’association et répondre aux questions des visiteurs.

Dans les allées du forum, on ne pouvait pas manquer ce groupe de 5 jeunes vêtus de pagnes béninois. Ces étudiants en GEA à l’IUT de Vannes ont construit leur projet tutoré avec Shammesh. Ils nous ont aidés à sélectionner les tablettes numériques et choisir les applications de révision des programmes du primaire qui ont déjà bénéficié aux enfants de CM1 d’une école béninoise durant cet été. Ils ont également préparé la communication de cette journée et contacté la presse pour inviter les lecteurs à nous rendre visite. L’article dans Ouest France a fait mouche !

Le groupe d’étudiants aux côtés de Madame Bakhtous, maire-adjointe chargée de la vie associative, des quartiers et de la politique de la ville de Vannes

Durant toute cette journée, nous avions également la chance de bénéficier de la présence de Renaud et Carole, en vacances en France. Ils ont pu ainsi parler de leur vie au Bénin, du centre Shammesh, raconter comment se déroulent les missions et décrire les conditions dans lesquelles sont accueillis les bénévoles. Rassurés par leur implication et leur sérieux, plusieurs personnes ont émis un vif intérêt de participer à l’une de nos prochaines missions.

Ce fut aussi l’occasion pour nous de parler de notre nouvelle action, concernant le parrainage des enfants de l’orphelinat Exodus House. Espérons que nous aurons su convaincre nos visiteurs sur les réels besoins de cet établissement !

Un grand merci à tous, organisateurs de la journée, membres de la municipalité, bénévoles, visiteurs et donateurs qui nous auront aidés à faire de cette journée un grand succès.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *