Quatre médecins en mission santé

Nous sommes quatre médecins français ayant déjà fait plusieurs missions humanitaires notamment en Afrique. Nous avons particulièrement apprécié notre mission avec Shammesh.

Les consultations que nous avons réalisées dans des villages et un orphelinat répondent à un réel besoin de la population. Elles nous ont permis de traiter des pathologies telles que le paludisme grave, les ulcères de Buruli, des pneumopathies, des teignes, mais également des pathologies plus classiques.

Les consultations en binôme avec des confrères béninois ont permis un échange d’expériences avec une collaboration efficace et agréable. Les infirmiers ont quotidiennement soigné des petites plaies chez les enfants mais aussi des lésions que l’on ne rencontre plus en France.

La pharmacie disposait de tous les traitements nécessaires et l’organisation logistique des interventions était efficace.

Le rythme des consultations laisse du temps libre dans la journée, ce qui nous a donné l’occasion de visiter les environs : Ouidah, la plage, shopping … Les trajets jusqu’aux villages pas trop éloignés nous ont permis de découvrir de superbes paysages de brousse sur des routes magnifiques.

Pour agrémenter le tout, l’hébergement est un havre de paix où il fait bon rentrer le soir dans de jolies cases. Les repas étaient gastronomiques grâce au talent de Carole. Pour chaque repas, elle concocte un menu différent avec un échantillon de tous les pays !
Renaud est un chef de mission efficace et attentionné, toujours soucieux de notre bien-être.
Bref une très belle expérience très enrichissante que nous conseillons à tous !
Une mission tip top !!!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.