Etudiantes en stage au Bénin

Nous sommes 5 étudiantes en 3ème année de licence Sciences de l’éducation à l’Université Catholique de l’Ouest Bretagne Sud d’Arradon. Dans le cadre d’un stage pour devenir Professeurs des Ecoles, Educatrices Spécialisés et Assistante Sociale, nous avions l’opportunité de partir à l’étranger.

Ayant l’envie de faire de l’humanitaire, nous avons choisi de partir à la découverte du Bénin.

Habitantes du Morbihan, nous avons eu la chance de rencontrer Christine qui a su nous guider, nous conseiller et nous donner un avant-goût de ce voyage riche en émotions et en expériences et nous la remercions.

Le Samedi 2 novembre, en passant par la Belgique, nous avons retrouvé Clarisse venant de Chesnay City. Après un long périple nous atterrissons dans la chaleur étouffante du Bénin. (Oui nous sommes Bretonnes…) C’est parti pour 1 mois d’aventure !

Ce mois a été rythmé par les fous rires, le partage, la cohésion de groupe, et aussi par les mets savoureux de Carole.

Nous sommes intervenues dans 3 écoles, un orphelinat et un centre pour aveugles. C’est rempli de bonheur que nous avons partagé ces journées avec les enfants. Nous avons apporté vêtements, jouets et fournitures telles des Mères Noël.

Ce stage nous a soudées et enrichies tant au niveau personnel que professionnel ainsi que culturel.

Le Vendredi 30 novembre, c’est le cœur lourd que nous avons dit au revoir aux enfants, aux enseignants ainsi qu’à Renaud, Carole et Lise.

Nous remercions Monsieur Renaud et Madame Carole pour leur accueil chaleureux, leur bienveillance, leur accompagnement durant tout le stage et pour tout leur amour. ♥

Les Yovos : Alicia, Chloé, Louise, Klervi et Marie

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.