Un repas solidaire au lycée

Afin de financer des denrées alimentaires pour les enfants de l’orphelinat Exodus House, une opération de repas solidaire a été organisée au Lycée Saint-Georges de Vannes.

Dans le cadre de mon BTS, nous devons réaliser un projet. J’ai donc décidé de mettre en place un repas solidaire en collaboration avec Shammesh que j’ai rencontré auparavant au Salon des associations de Vannes.

Pour cela, il m’a fallu obtenir l’accord du directeur du lycée. Par la suite, j’ai rencontré les professeurs de la pastorale pour le lancement du projet, ainsi que les élèves délégués pour diffuser l’information au sein des classes.

Le Jour J, j’ai aidé à préparer le self en accrochant les affiches de l’association. Les élèves ont ainsi pu être sensibilisés aux actions de Shammesh et être informés de l’objectif de cette opération : leur effort sur UN repas permet à des enfants de manger tous les jours. Ce jour-là, le réfectoire a proposé aux lycéens un plateau constitué de pâtes avec de la sauce, deux morceaux de pain et une pomme.

L’économie dégagée par ce repas succinct a permis de générer une jolie somme qui a été remise à Shammesh par l’équipe dirigeante de l’établissement. Grâce à cette aide, ce sont plusieurs enfants de l’orphelinat qui auront à manger pendant une année entière !

Merci au Lycée St-Georges d’avoir accepté de participer à cette action, merci aux lycéens d’avoir renoncé à un repas copieux et merci à Christine de m’avoir fait confiance pour monter ce projet. Cette opération m’a beaucoup apporté sur le plan personnel, ainsi que pour mes études !

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.