Le projet de fournitures scolaires d’Océane et Anaïs

Océane et Anaïs avaient pour projet de collecter des fournitures scolaires en France et de les distribuer à des enfants en Afrique. Elles sont venues au Bénin dans le cadre d’un voyage solidaire et ont pu atteindre les enfants de villages les plus démunis.

Etant deux étudiantes, nous avons choisi Shammesh afin de réaliser notre projet humanitaire : amener des fournitures scolaires à des enfants dans le besoin. En effet, ce type de séjour répondait à nos attentes puisque nous avons pu mêler notre mission humanitaire éducative à la découverte du pays.

Nous avons rencontré des enfants attachants qui gardent le sourire malgré des conditions de vie difficiles. Nous avons aussi découvert un mode de vie et une culture différents du nôtre. Ce voyage nous a réellement fait prendre conscience des inégalités en termes d’accès à l’eau, à la culture, à l’éducation…

De plus, nous avons eu la chance de découvrir des paysages paradisiaques, de visiter des lieux culturels emblématiques et d’aller au contact des Béninois.

Nous remercions Renaud et Carole pour leur accueil, leur gentillesse et plus particulièrement Carole pour ses bons petits plats.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.