La belle initiative de nos bénévoles

Cet été, nous avons eu le plaisir d’accueillir 23 bénévoles qui sont venus effectuer une mission éducative au Bénin. Nous les remercions très sincèrement pour tout ce qu’ils ont apporté aux enfants des villages et de l’orphelinat.

Ils ont donné leur temps, leur savoir-faire, leur amour, … Les enfants d’Attogon, de Kpodjava, d’Azohouè-Aliho, de Tandahota et de l’orphelinat ont tellement appris durant les heures passées avec eux ! Du soutien scolaire en maths et en français, la découverte d’univers qu’ils ne connaissaient pas au-delà de leur village, la logique et la mémorisation avec des jeux de société, l’organisation de concours sportifs et de ramassage de déchets, … et plus encore !

Au-delà de leur mission, nous tenions à saluer la généreuse initiative d’un groupe de bénévoles qui, sensibilisé par les conditions difficiles de l’orphelinat Exodus House, a lancé une action en vue de soutenir cet établissement.

Tout d’abord, ils ont créé la superbe vidéo ci-dessous qui relate parfaitement les conditions de vie des enfants de l’orphelinat tout en exprimant leur solidarité et leur joie de vivre :

https://vimeo.com/350623759

Et ensuite, ils ont ouvert une cagnotte sur Leetchi pour recueillir les fonds nécessaires au financement de matériel tels que matelas, nattes, ustensiles de cuisine, vaisselle, nouveau pétrin pour l’atelier de boulangerie, réparation des salles de classe, tables-bancs pour les écoliers … Les besoins relevés sont si nombreux !

Déjà de très nombreuses contributions sont venues au secours de l’orphelinat et de nouvelles arrivent chaque jour. Merci aux donateurs !

En complément de la cagnotte, et vu l’urgence avant la rentrée scolaire de septembre, notre association a décidé de financer la réhabilitation des salles de classes et la construction des tables-bancs. Nous avons déjà contacté un menuisier pour reconstruire le toit et fabriquer les tables-bancs. Il effectuera les travaux durant l’été et tout sera prêt pour la rentrée scolaire.

Avec les fonds que nous espérons recueillir dans la cagnotte, nous pourrons acheter tout le reste. Encore merci à nos bénévoles d’avoir initié cette action très généreuse !

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.