Comment Françoise a vécu sa mission au Bénin

En ce Noël 2019, nous avons organisé une mission solidaire au Bénin où les journées ont été partagées entre découverte des traditions et immersion dans l’orphelinat. Françoise nous livre ses sentiments :

Je viens de passer un Noël inoubliable, partagé avec une équipe formidable. J’ai vécu cette expérience comme un séjour dans un centre de vacances.

La rencontre avec les enfants s’est faite tout naturellement, ces derniers sont tellement heureux de nous accueillir et les personnes qui vivent avec eux au quotidien sont d’un dévouement, d’une générosité et d’une gentillesse qu’il est même gênant de ne pas être à la hauteur de leur qualité humaine. Ils n’ont rien et ils sont heureux ! C’est à eux de venir faire une mission chez nous pour nous enseigner et nous transmettre leurs valeurs et leur savoir ! Je suis partante pour leur faire découvrir ce que nous vivons afin qu’ils n’aient qu’une seule envie : celle de repartir illico pour retrouver leur richesse, le bonheur de ne pas être tributaires de cette société où l’on s’ignore, s’apitoie, etc…

En attendant, je vais contribuer à aider Renaud et Carole pour qu’ils puissent avec tous les autres donateurs, continuer leurs œuvres ; ils sont formidables et ils méritent notre soutien indéfectible.

Un grand merci aussi à Christine qui joue aussi son rôle dans toute cette organisation.

A très bientôt sûrement !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.