La couleur des murs

Le goût et les couleurs ne se discutent pas dit-on ! Alors que la terre d’Afrique offre de magnifiques couleurs chaudes dans toute une gamme d’ocre, les nouvelles maisons sont peintes aujourd’hui en bleu, rose, jaune, vert, …

Voici les couleurs que nous rencontrons fréquemment sur les constructions les plus récentes, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur des bâtiments.

Couleurs murs Afrique
Couleurs africaines murs

Par contre, dans les villages les plus traditionnels et les plus pauvres, les murs sont construits en argile et ont conservé la couleur de la terre africaine.

Case africaine
Case ocre

Cette terre aux couleurs si chaudes, que l’on trouve sur les chemins et sur la place des villages.

Couleur sol Afrique
Couleurs de terre
Terre de brousse

Nous souhaitions que, lorsque les visiteurs arrivent dans notre centre, l’Afrique traditionnelle leur apparaisse au premier coup d’œil. L’argile que nous avons dû cacher avec du ciment pour protéger les murs devait réapparaître au moins par ses couleurs !

Nous avons donc fait le choix d’un assortiment de peintures ocre jaune et ocre rouge. Voici ce que découvriront les visiteurs dès le portail du centre Shammesh-Aliho.

Couleurs centre Shammesh

One thought on “La couleur des murs”

  1. Génial , j’ai hâte d’y venir dormir , et boire une bonne bière fraîche …….

    Encore bravo !!!

    José-luis


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.