Nourrir les bénévoles du centre Shammesh-Aliho nécessite une bonne organisation avant et pendant la mission humanitaire. Un focus sur les coulisses ! lire plus »
Le centre « Shammesh-Aliho » est un lieu destiné aux activités, aux rencontres et aux échanges.
Qualifié de « camp de base », il servira à l’accueil de volontaires en missions humanitaires ou encore de voyageurs pratiquant le tourisme solidaire.
C’est à partir de cette base logistique que seront développées des actions économiques, sociales et culturelles auprès des villages de brousse du ressort de la commune de Tori-Bossito et d’autres communes environnantes.
Au-delà de la genèse sur l’édification du centre Shammesh Aliho, les actualités relatives à la vie de ce dernier porteront sur les activités développées en son sein : agroforesterie, cultures vivrières, reproduction de semences, élevage, accueil de volontaires, tourisme solidaire.
Le secret d’un site bien entretenu
Garder le site propre et lutter contre la brousse tout en restant écologique, voilà la problématique de l’entretien du centre Shammesh-Aliho ! Oublions les désherbants, des solutions naturelles existent.