Cueillette d’agrumes pour l’orphelinat

Plantés depuis 5 ans, les arbres du Centre Shammesh commencent réellement à produire leurs fruits. Nous sommes très heureux de les offrir aux enfants de l’orphelinat ; c’est du plaisir et des vitamines !

Lors de la construction du Centre Shammesh en 2015, plus d’une centaine d’arbres fruitiers ont été plantés : de nombreux orangers, citronniers, bananiers, papayers mais aussi des manguiers, des avocatiers, des anacardiers (arbres à noix de cajou). Si ces derniers mettent beaucoup de temps à donner des fruits, les agrumes produisent dès les premières années.

C’est ainsi que les enfants les plus grands de l’orphelinat sont venus cueillir une bonne quantité d’oranges, de tangelos (hybride de mandarine et pamplemousse) et de citrons verts.

N’ayant pu accueillir nos bénévoles en mission à cause du Covid-19, notre potager était en « surproduction ». Nous avons alors ajouté des légumes verts à notre livraison.

Et pour compléter, nous leur avons remis également des graines de moringa, un véritable bienfait pour la santé !

Cette récolte permet aux 120 orphelins de bénéficier d’un bel apport en vitamines. L’alimentation que nous livrons chaque mois grâce aux parrainages est constituée de produits de base (farines de maïs et de manioc, pâtes, sauce tomate, …). Cette livraison de fruits et de légumes frais est donc un vrai bonheur pour tous !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.