Les bénévoles qui ont séjourné au Centre Shammesh-Aliho dans le cadre d’une mission humanitaire s’expriment dans ce blog.
Quelle que soit la nature de leur mission, santé, éducation ou autre, les bénévoles racontent les activités pratiquées durant leur séjour et les émotions suscitées par les rencontres avec les enfants et les villageois du Bénin. Ils expriment également comment ils ont apprécié l’accueil au centre, la vie en brousse, les sites visités, etc…


Emilie, professeur des écoles au Bénin

Professeur des écoles depuis 4 ans, j’avais pour projet de découvrir un autre système éducatif, tout en proposant mes services d’enseignante. J’ai connu l’ONG Shammesh via internet, la mission éducative qu’elle proposait correspondait exactement à ce que je cherchais. Quelques échanges téléphoniques avec Christine et le projet pouvait démarrer. lire plus »




Julia, maîtresse d’école au Bénin

Etudiante en école de commerce, j’ai voulu profiter de mon année de césure pour vivre un projet vraiment différent. J’avais depuis longtemps l’envie de prendre part à une mission humanitaire sans trop savoir quand, ni comment, ni quelle forme cette action pourrait avoir. Grâce à l’action de l’ONG Shammesh, j’ai pu vivre cette belle aventure.  lire plus »