Troisième voyage humanitaire de Fabienne au Bénin

Durant ce confinement, je m’évade au Bénin, grâce aux photos et aux souvenirs. C’est mon troisième voyage humanitaire avec Shammesh aussi enrichissant et lumineux que les deux premiers.

Découverte d’une mission éducative en dehors de ma zone de confort, et pourtant il ne reste en moi que les mots partage, sourire et bonheur.

Cette Vidéo souvenir ne représente pour vous que quelques moments figés ; pour ressentir les sensations incroyables d’une telle aventure, il faut la vivre. C’est indescriptible…

Je propose par ce message un résumé du séjour : interventions dans l’école privée Saint Paul de Kpodjava les lundis, mardis, mercredis matin, jeudis et vendredis. Les mercredis et samedis après-midi, nous étions à l’orphelinat Exodus House et les dimanches étaient consacrés aux sorties touristiques dans des villages où nous avons distribué des crayons et des vêtements aux enfants.

Je remercie chaleureusement toutes les personnes qui ont participé de près ou de loin à ces dons. Charline, Marina, Eudenia, Omores, Josias, Maroine et Lauriel sont les enfants de cette petite classe de CM1 que nous avons eu le plaisir de suivre durant 2 semaines. J’espère les revoir bientôt et bien sûr tous les enfants et adolescents de l’orphelinat Exodus House qui reste mon coup de cœur.

Par ces temps difficiles, soyons solidaires et prenez tous bien soin de vous.
Merci Renaud, Carole, Lise et merci beaucoup Nelly, David et René pour votre bonne humeur et notre très belle entente.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.