Nourriture pour l’orphelinat Fontaine Divine

L’orphelinat de la Fontaine Divine, situé à moins d’un kilomètre du centre, accueille une quarantaine d’orphelins de 3 à 20 ans. Sœur Michelle est seule à gérer l’établissement.

Les enfants résident confortablement dans de beaux bâtiments qui ont été construits avec la participation de l’armée belge il y a une dizaine d’années. Aujourd’hui, les enfants sont scolarisés dans les écoles voisines, et quatre d’entre eux étudient à l’université de Cotonou. Mais les moyens manquent pour couvrir les dépenses de tous les jours ! L’orphelinat ne dispose d’aucune autre ressource que les dons d’associations bienfaitrices.

Lors de notre visite de l’orphelinat, les réserves alimentaires étaient épuisées et nous avons entendu leur appel au secours. A notre demande, Sœur Michelle a établi la liste des courses nécessaires pour nourrir son petit monde pendant un mois. Dès le lendemain, nous nous sommes rendus au marché de Dantopka pour acheter les divers sacs de riz, de farine de maïs, manioc, blé, de haricots, d’oignons, de sel, des bidons d’huile et plusieurs cartons de pâtes et de sauces, … de quoi remplir deux pick-up !

Déchargement sacs
Don de nourriture

Imaginez notre accueil à l’orphelinat avec musique, danses, chansons … et le plein d’émotions fortes !

Danse enfants
Enfant offre fleurs

Découvrez la vidéo de cette action humanitaire et de notre accueil à l’orphelinat :

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.