Lara en mission humanitaire

Je suis revenue il y a trois semaines du Bénin, où j’ai vécu un mois rempli d’amour, d’émotion et de joie. Pour ma part, c’était ma deuxième mission humanitaire.

Je suis en BTS Tourisme et j’avais un mois de stage à effectuer, j’en ai profité pour chercher une association et faire ce dont j’ai vraiment envie c’est-à-dire : partager et aider. J’ai cherché pendant assez longtemps une association sur internet qui correspondait avant tout à mon profil et à mon budget. Après m’être fait avoir plusieurs fois, je suis tombée sur l’ONG SHAMMESH Vers un monde meilleur. Christine (Cofondatrice de l’ONG) m’a rassurée pendant plusieurs jours au téléphone car il est difficile de faire confiance à des personnes que l’on ne voit pas directement. J’ai été rapidement mise en confiance et me voilà partie.

Je n’aurais pas pu rêver mieux. Carole, Renaud, et le personnel du centre m’ont accueillie les bras ouverts et comme il se doit ; Ce sont des gens sincères, honnêtes, à l’écoute et de confiance. J’étais la seule bénévole à cette période.

Lara et enfants Afrique
Ecoliers Azohouè

J’ai pu faire des interventions dans une école primaire, un collège, un orphelinat pour enfants en situation d’handicap et un autre orphelinat. C’est un bonheur de voir qu’avec RIEN, ou seulement notre présence, nous pouvons rendre des enfants heureux. J’ai partagé des moments de bonheur avec eux, des sourires, des jeux, de l’amour, des chants, des danses. Ce ne sont que des moments inoubliables et magiques. Il n’y à même pas de mot pour le décrire. J’ai rencontré des gens merveilleux. Peu importe où j’allais, je m’y sentais bien. J’ai été très bien intégrée partout.

Mission enfants handicapés

C’est difficile de résumer ce beau mois de juin en quelques lignes, car pour le comprendre il faut vraiment le vivre. On sort de cette expérience plus riche, plus humain, plus ouvert et avec une autre vision de la vie. Si j’avais pu, j’y serais restée plus longtemps, malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin. Je remercie une fois de plus tous les membres de l’association humanitaire.

Si vous aussi, vous souhaitez participer à une mission humanitaire éducation, découvrez la fiche descriptive de la mission en cliquant ici.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.