Témoignage de Flora et Benjamin

En Août, Benjamin et moi avons participé à la mission humanitaire éducation de l’ONG Shammesh au Bénin. C’était une expérience unique, nous avons pu découvrir une culture différente très accueillante et bienveillante.

Les partenariats mis en place par l’ONG Shammesh sont particulièrement intéressants, l’école de Tandahota est un lieu peu équipé mais qui met en avant les enfants grâce à un corps enseignant investi et volontaire qui nous a intégrés pleinement à leur travail et nous a permis rapidement de nous rendre utile auprès des enfants. Nous avons mis en place avec eux des activités scolaires leur permettant de progresser dans l’écriture et les maths par exemple mais également des activités extra-scolaires pour qu’ils puissent se divertir et peut-être inciter les autres enfants à venir à l’école.

ecole-tandahota
coiffeuse-exodus
benjamin

L’orphelinat Exodus est un autre partenariat que nous avons particulièrement apprécié. L’endroit réunit plus de 100 enfants avec peu de moyens, leurs journées pendant l’été ne sont pas très remplies, nous avons donc essayé de les occuper du mieux que nous pouvions, par exemple en leur faisant travailler les maths de façon ludique, en jouant à des jeux de société ou des jeux sportifs, ou tout simplement en se laissant coiffer par les adorables jeunes filles du centre.

Les enfants semblaient ravis de notre présence et étaient très enthousiastes.

enfants-exodus

Quant au centre Shammesh, l’accueil y était tout aussi agréable, l’organisation est sans reproche que ce soit en semaine mais aussi le dimanche, où nous avons pu découvrir les coutumes et les paysages du sud du Bénin.

Si vous aussi, vous souhaitez participer à une mission humanitaire éducation, découvrez la fiche descriptive de la mission en cliquant ici.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.