L’éducation est l’arme de Caroline

J’ai fait le choix de faire une mission éducation au Bénin pour marquer la fin de mes 5 années d’études de professeur des écoles. Fraîchement diplômée et titularisée, j’ai décidé de mettre mes compétences au défi et d’aller apporter mon aide et mon expérience auprès des enfants au Bénin durant les grandes vacances et j’en suis revenue ravie.

Ce fut une expérience humaine et professionnelle incroyable, j’ai pu apporter aux enfants de l’école les ateliers que j’utilisais en France, j’ai pu enseigner dans des conditions moindres et avec peu de matériel mais avec des élèves investis, j’ai pu offrir de mon temps pour lire des livres et travailler le lexique avec les filles du village, sans oublier les grands moments de partage, de bonheur et d’affection à l’orphelinat d’Exodus House, qui nous marquent à jamais.

Tout au long de la mission nous faisons des rencontres, nous vivons des moments forts, nous tirons de belles leçons et nous ressentons des émotions indescriptibles. Les mots ne sont pas à la hauteur des souvenirs que nous créons là-bas. Nous partons en nous disant que nous allons leur apprendre plein de choses mais c’est nous qui apprenons le plus en y allant.

Ces moments de partage et de sourire étaient aussi présents au camp de bénévoles, j’ai eu la chance de partager ma mission avec une superbe équipe. Tata Brigitte, Renaud et sa femme Carole m’ont accueillie à bras ouverts. Carole avec sa cuisine généreuse ravira vos papilles. Renaud vous accompagnera dans toutes les missions avec sa bonne humeur et son humour hors pair. Je les remercie encore.

C’est une expérience que je recommande à qui que ce soit et que je compte bien renouveler. N’hésitez plus à partir avec Shammesh !

Chaque enfant a besoin de nous, de vous : « L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde. »


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *