L’aventure humanitaire de Nina

L’aventure Shammesh, je parle d’aventure car ces deux semaines de mission santé ont été remplies de rencontres avec la population, avec la culture béninoise, les missionnaires béninois et français et bien sûr nos guides durant cette aventure : Renaud et Carole.

Nous sommes venus dans l’espoir et l’envie de découverte, de partage de notre savoir-être et savoir-faire.  Et nous sommes repartis en ayant autant donné que reçu.

Cette association familiale est organisée de façon à ce que chaque missionnaire puisse trouver facilement sa place, d’avoir une certaine ligne directrice durant la mission tout en laissant chacun évoluer et apporter sa part au projet. L’esprit d’équipe, l’écoute et la bienveillance ont été les maîtres mots de notre aventure et tout cela de façon très naturelle et simple.

Notre équipe était très homogène allant de l’étudiante, aux jeunes travailleurs, aux professionnels expérimentés et chacun y a apporté sa pâte et son petit plus.  Grâce à notre formation de soignant français et aux connaissances des médecins béninois, nous avons pu prendre en charge un large panel de pathologies et de plaies chez la population, et les éduquer sur les conduites à tenir.

L’association est jeune, ils ont décidé de se consacrer autour de quatre villages et un orphelinat. Cela permet au cours de l’année et des différentes missions d’avoir un suivi de la population, dans l’espoir de voir naître de réels changements grâce aux soins apportés ainsi qu’au message de prévention reçu sur l’hygiène, l’importance des soins, de l’éducation et de l’eau.

Grâce à Renaud, Carole et Christine tout est mis en place pour une mission épatante et pour un travail bien accompli. Merci.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.