Une mission solidaire au Bénin en famille

La découverte du monde passe par la découverte des autres, de l’échange et du partage. Nous souhaitions partager notre philosophie du voyage avec nos deux enfants de 10 et 6 ans.

C’est ainsi que nous sommes partis à la rencontre des enfants de l’orphelinat Exodus House dans le sud Bénin avec l’ONG Shammesh.

Milo et Robin se sont très vite acclimatés et ont su nouer des liens très rapidement avec les enfants. Chacune des visites organisées par l’association leur a laissé des souvenirs impérissables.

Quant aux moments partagés à l’orphelinat, ils en parlent régulièrement, se demandent comment vont leurs copains Bertrand, Joseph, Jérémy, Gratien, Orace, Farad et les autres…

Il est difficile de résumer en seulement quelques lignes cette aventure humaine et les enseignements qu’ils en retireront. Toutefois, une chose est sûre : ils en redemandent… et nous aussi !

Merci à Caroline et Bruno d’avoir fait confiance à Shammesh et à sa formule de voyage solidaire pour vivre cette mission au Bénin en famille.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.