Distribution de fournitures scolaires pour la rentrée 2019

Comme chaque année, Shammesh a financé et distribué des fournitures scolaires pour la rentrée 2019. Les heureux bénéficiaires sont tous les enfants qui ont participé à notre mission éducative de cet été.

Cette action est incitative pour les parents ! Notre objectif est de motiver les parents à laisser leurs enfants venir à nos ateliers d’été plutôt que de les envoyer travailler aux champs. Les difficultés de la vie quotidienne des paysans ne leur permettent pas toujours de comprendre l’intérêt de l’école, et encore moins des cours pendant les vacances.

Ainsi, la remise d’un kit de fournitures scolaires aux enfants récompense également leurs parents, limitant ainsi les frais d’une rentrée scolaire. En effet, l’achat des fournitures scolaires représente un budget important pour eux qui gagnent tout juste de quoi vivre.

La vision des enfants est bien sûr complètement différente ! Eux ont vécu des moments inoubliables pendant les ateliers ludo-éducatifs que nous avons organisé durant l’été avec les bénévoles ; ils ont élargi leurs connaissances, développé leurs facultés et trouvé du goût à l’apprentissage.

Et bonus pour la rentrée scolaire … ils reçoivent un cartable neuf rempli de fournitures, trousse, crayons, ardoise et cahiers d’exercices. Tous les cartables ont été préparés à l’avance au centre Shammesh par Claudia, Carole et Renaud, puis ils ont été remis très officiellement à chaque enfant.

Cette année, ce sont près de 150 enfants qui ont reçu un kit de rentrée scolaire. Dans les 4 écoles où nous sommes intervenus, ce fut chaque fois un vrai moment de fête avec les enfants, les enseignants et les parents.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.