Huit femmes en voyage solidaire au Bénin

Fin octobre 2019, le centre Shammesh a accueilli un groupe en voyage solidaire. Des journées de découverte de la nature et des traditions du Sud-Bénin sont alternées avec des journées vécues auprès des enfants de l’orphelinat. Voici le témoignage de l’équipe …

Vendredi 18 octobre, enfin c’est le grand jour, des mois qu’on attend ça. Le groupe se retrouve au complet devant l’aéroport vers 22h. Huit femmes, entre 25 et 60 ans. Groupe formidable, beaucoup de rire beaucoup d’humour (Valérie, le top du top), beaucoup d’émotions, ce qui a contribué aussi à rendre le séjour formidable.

Nous sommes venues pour les enfants, alors nous attendons avec impatience d’y aller dès le samedi.

Le 4/4 arrive à Exodus House, et là, un nuage de petits enfants arrive, tous bras tendus, sourire jusqu’aux oreilles, les yeux brillants déjà d’amour pour nous, chacun veut nous prendre la main, le bras, ils s’accrochent à nos jambes, débordants de joie et de bonne humeur. Ils ont déjà gagné nos cœurs.

Nous allons les voir 4 jours pendant le séjour, 4 jours bien remplis entre les ateliers de jeux, coloriage, dessins, coiffure, projection d’un film et surtout, la mise en scène de la comédie musicale de Kirikou qu’ils ont interprétée le dernier jour. Superbe spectacle, super investissement de tous ces enfants qui ont travaillé dur pour nous offrir ça.

Les autres jours du séjour ont été consacrés à des visites dans des sites magnifiques, avec aussi beaucoup de rencontres d’enfants dans des villages reculés, à qui nous avons distribué quantité de livres, crayons, cahiers etc.

Merci à Renaud et Carole (top chef) de nous avoir permis de vivre ça, de donner autant de vous pour aider les autres.

Inutile de dire que le départ fut difficile, chacune de nous est repartie avec un rayon de soleil au fond du cœur et des larmes dans les yeux.

Julia, Emilie, Valérie, Patricia, Fabienne, Claudine, Dominique, Pascale


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.