Noël auprès des enfants de Ganvié

Pour sa première action humanitaire, VERS UN MONDE MEILLEUR a participé à une manifestation durant la journée de Noël, le 25 Décembre 2014. En effet, deux des membres l’ONG se sont rendus tôt dans la matinée à l’embarcadère de Ganvié, village lacustre du bénin situé au Nord de Cotonou, pour apporter 600 boissons aux enfants à l’occasion de la fête de Noël.

ganvie
Mission humanitaire Ganvié

Chargement des 600 boissons (300 jus d’ananas et 300 sodas) dans la pirogue en direction de Ganvié

Pour information, ce village regroupe quelques milliers de cases en bois, érigées sur des pilotis et compte aujourd’hui environ 30 000 habitants qui vivent principalement de la pêche. Une école publique permet d’assurer les cours élémentaires pour les enfants âgés de 5 à 12 ans

L’association « Les Z’Enjoués », ONG locale partenaire de VERS UN MONDE MEILLEUR et l’organisateur de cet évènement, a réuni 300 enfants de l’école publique de Ganvié afin leur offrir un agréable moment autour de jeux animés et un bon repas de Noël.

Enfants village ganvié

Les 300 enfants participant aux jeux animés par l’association Les Z’enjoués

Après l’amusement et le sport, il était temps pour ces petits gaillards de se ressourcer autour d’un bon repas composé de sandwichs et de riz ainsi que les boissons fraîchement livrées par VERS UN MONDE MEILLEUR. Afin d’assurer une bonne distribution, il était primordial d’appeler les enfants un à un par leur nom.

Noël enfants Ganvié
Noël à Ganvié

Les 300 enfants attendant l’appel de leur nom afin de rentrer dans les classes et apprécier la boisson

Au fur et à mesure que les enfants s’installaient dans les classes, les 2 membres de l’ONG VERS UN MONDE MEILLEUR distribuaient les boissons aux enfants excités et impatients.

Noël à Ganvié
Noël des enfants de Ganvié

Tous les enfants ont reçu leur jus d’ananas et leur soda avec plaisir

On a pu lire la satisfaction sur leur visage et la joie simple d’être réunis et de profiter d’un bon moment en la compagnie de leurs camarades. Un sourire d’enfant vaut bien tous les efforts mis en œuvre pour participer à cet évènement.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.