Un lundi matin, deux membres de l’ONG Vers un Monde Meilleur se sont rendus au quartier Jack afin de livrer 750 kilos de riz à la Sœur Judith, responsable de l’orphelinat CEPAFE recueillant et éduquant actuellement 73 enfants (ce nombre augmente chaque mois).
Nous avons été très bien accueillis par tous les enfants du centre qui étaient en pleine classe au moment de notre venue. On a pu lire un sourire sur leur visage à notre simple apparition ce qui démontre la présence d’amour et d’un bon épanouissement dans le centre malgré le peu de moyens dont dispose la Sœur Judith.
La Sœur nous a expliqué qu’il fallait environ 15 kilos de riz au déjeuner pour nourrir les enfants et environ 12 kilos le soir soit près de 800 kilos de riz pour satisfaire la nourriture de base des enfants pendant 1 mois. Au vu du nombre grandissant d’orphelins recueillis par la Sœur, les besoins en nourriture vont augmenter. Outre un hébergement pouvant accueillir plus d’enfants dans de bonnes conditions, il faudrait prévoir un terrain suffisamment grand pour développer une activité d’élevage et d’agriculture répondant à cette contrainte alimentaire.