Azohouè-Aliho dispose d’un collège qui accueille plus de 200 enfants. Les bâtiments sont récents et toutes les salles ne sont pas encore équipées de mobilier.
Azohouè-Aliho est l’un des six arrondissements de la commune de Tori-Bossito. Cet arrondissement compte une population d’environ 3000 habitants dont près de la moitié a moins de 18 ans. Le nombre de collégiens augmente régulièrement, mais les équipements du collège sont bien insuffisants.
C’est pourquoi, en réponse à la demande du chef d’arrondissement, l’ONG Vers un monde meilleur a financé la fabrication de 30 tables-bancs pour le collège.
Le mobilier a été fabriqué par le menuisier du village – voir Les bancs d’école au Bénin – et a été livré au collège le samedi 4 Juillet 2015. La remise des meubles a été officialisée par une petite fête organisée par le chez d’arrondissement, le directeur du collège et le groupement de femmes du village.
Les trois membres de l’ONG ont été chaleureusement accueillis par le chant des femmes.
Quelques petits discours ont suivi, puis enfants et adultes ont pu tester les bancs d’école. A trois par table, cette dotation permettra à 90 collégiens de travailler dans de bonnes conditions à la rentrée prochaine !