Des fournitures scolaires pour les enfants de So-Ava

L’ONG Shammesh a assuré la livraison de fournitures scolaires pour 85 enfants originaires de So-Ava, un village lacustre situé à 30 minutes de Cotonou.

Ce village sur l’eau est peuplé essentiellement de pêcheurs qui ont de très faibles revenus et sont pour la plupart illettrés. Certains d’entre eux n’ont pas les moyens de soutenir leurs enfants qui fréquentent l’école publique du village. De ce fait, l’ONG Shammesh a voulu donner la même chance aux enfants les plus démunis en finançant l’achat de fournitures scolaires complètes (crayons, stylos, cahiers, règles, gomme, ardoises, craies, boîte de couture, vrai dessinateur,…).

Livraison fournitures pirogue
Tri fournitures scolaires

Le samedi 3 octobre 2015, deux membres de l’ONG sont donc arrivés au village en pirogue, étant le seul moyen de déplacement possible. Les fournitures ont été déchargées du bateau et ont été acheminées jusqu’à l’école. Nous avons été accueillis chaleureusement par les enfants tous réunis dans la cour qui attendaient de recevoir avec joie et excitation leurs fournitures. A seulement 2 jours de la rentrée scolaire, ces enfants, âgés de 5 à 12 ans, ont attendu patiemment leur tour pour prendre les fournitures après avoir été appelés par les encadrants de la manifestation.

Ecoliers béninois

Cette journée s’est ponctuée par des remerciements sincères des élèves avec un discours préparé et énoncé par l’un d’entre eux.

Remise fournitures enfant béninois
Remerciement écolière

 

En cliquant sur le lien suivant, vous pourrez consulter la vidéo couvrant cet événement.

One thought on “Des fournitures scolaires pour les enfants de So-Ava”

  1. Excellent projet, bravo à vous pour cette initiative ! Ça devait être un beau moment de partage.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.