Une date qui nous marque !

Ce vendredi 13 Novembre 2015, vers 21h00, nous terminons notre installation au centre. Et alors que nous apprécions la paix et la douceur de notre cocon de brousse, Paris connaît l’horreur et la barbarie des hommes.

Ce paradoxe nous bouleverse. Au moment même où nous ouvrons le centre, un lieu d’accueil pour les français qui seront prêts à donner de leur temps, de leur compétence et de leur amour, c’est leur ville, leur pays qui est frappé par l’insoutenable.

Alors que Paris a peur, nous trouvons ici le calme et la sérénité. Lundi, nous recevons au centre la première bénévole. Elle a connu l’enfer de cette tragique soirée. Elle dînait dans un restaurant situé dans le secteur attaqué, certains de ses amis ont été blessés par balles. Ces évènements l’ont beaucoup choquée.

Nous sommes prêts à la recevoir, à lui faire connaître notre brousse, ses villageois, ses marchés, ses couleurs, ses goûts, ses traditions, mais aussi sa chaleur, sa paix. Que son séjour parmi nous l’aide à retrouver l’apaisement !

Comme le priait St François d’Assise, mettons de la joie là où il y a de la tristesse, de la lumière là où il y a les ténèbres, de l’Amour là où il y a de la haine !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.