Une nouvelle toiture pour l’école de l’orphelinat

L’orphelinat Exodus House dispose de salles de classe dont la couverture en tôle était totalement rouillée. Une réfection de cette toiture s’imposait et la restauration de l’école devait être effectuée avant la rentrée scolaire.

Dans un article précédent, nous avions évoqué la belle initiative de nos bénévoles venus en mission éducative cet été. Les besoins exprimés par l’orphelinat Exodus House sont apparus avec la vidéo tournée par le groupe. Des investissements conséquents étaient à prévoir ! Une cagnotte a été mise en place mais la collecte des fonds demandait un peu de temps alors que, parmi les besoins, une urgence s’imposait vraiment : la restauration de la toiture.

L’ancienne charpente et la couverture en tôle rouillée avaient été déposées par l’orphelinat au début juillet. A cette occasion, les murs avaient été rehaussés pour mieux faire circuler l’air et améliorer le confort des élèves. Seulement, après ces premiers travaux, l’orphelinat ne disposait plus des moyens nécessaires pour refaire une nouvelle charpente et poser une couverture neuve. Les salles de classe se retrouvaient à ciel ouvert !

Conscients de l’urgence de cette réparation, nous avons donc immédiatement fait réaliser un devis auprès d’un menuisier et alloué une subvention pour que la commande puisse être passée sans délai.

Nous en avons profité pour répondre à une autre demande de l’orphelinat : la réalisation de 30 tables-bancs destinées à remplacer celles qui étaient devenues trop vétustes.

La réfection de la toiture et la fabrication des tables-bancs ont donc pu être lancées dès le mois d’août avec l’objectif d’un parfait achèvement des travaux au plus tard pour la rentrée du 16 septembre.

L’objectif a été atteint et les classes ont pu accueillir les 143 élèves de l’orphelinat. En prime, nous avons remis des fournitures scolaires aux enfants. Une belle rentrée pour eux sous un toit neuf et rehaussé !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.