Fournitures scolaires au village

Cette année 2018, en plus de la distribution des fournitures scolaires à l’école de Tandahota, nous avons distribué des cartables bien remplis aux filles du village d’Azohouè-Aliho.

En Décembre dernier, Madame Sidonie a pris l’initiative de créer un groupement de jeunes filles dans son village d’Azohouè-Aliho avec l’objectif de renforcer l’apprentissage scolaire des filles. C’est ainsi que Shammesh et ses bénévoles sont venus régulièrement toute l’année pour aider les enfants à lire.

Bien sûr, notre association a souhaité également accompagner les jeunes filles au moment de la rentrée scolaire. Nous avons donc acheté et conditionné les fournitures au bénéfice de 35 enfants (12 CM1 et CM2, 10 CE2 et 13 CI, CP et CE1). Chaque fille a ainsi reçu un cartable, une trousse remplie, une ardoise, des cahiers et divers consommables. On leur a remis également des manuels scolaires et des cahiers d’activité.

Cette distribution de fournitures a été effectuée sous le regard bienveillant du chef de village, de quelques conseillers et des mamans. Même si notre accompagnement auprès de leurs filles est régulier dans le cadre du soutien scolaire, les villageois comprennent beaucoup mieux nos actions « matérielles » telles que cette remise de fournitures. C’est également le cas lors de la distribution de médicaments pendant nos missions santé, la fourniture de matériel pour l’activité des femmes ou la création d’un point de distribution d’eau.

L’opération s’est donc terminée avec chants, danses, remerciements sincères des mamans et joie dans les yeux des enfants.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *