Accueilli au centre Shammesh-Aliho lors de votre voyage solidaire au Bénin, vous serez nos hôtes et partagerez la vie au quotidien des béninois, un peuple d’une grande gentillesse, toujours prêt à s’enthousiasmer et fier de vous faire découvrir ses coutumes et sa culture.

Lors de votre séjour, nous vous ferons par exemple découvrir le sud du Bénin, haut-lieu de la traite négrière, du Vaudou et d’une féodalité toujours bien enracinée. Egalement au programme la visite des villages lacustres de Ganvié et bien d’autres lieux pittoresques plus au nord du pays.

Si vous savez écouter et échanger, les moments les plus simples de la vie deviendront pour vous de merveilleux souvenirs, loin des sentiers battus !





Premières impressions à Cotonou

Lorsque l’on parle de l’Afrique, on pense tout de suite aux maladies, à la malnutrition, à tous ces pauvres gosses les yeux chassieux couverts de mouches avec un ventre énorme et des membres tous fins. Et puis on pense aux guerres civiles héritées de frontières tracées à la règle par les anciens colons, aux massacres à la machette ou à certains rites ancestraux et barbares visant à entériner la domination de l’homme sur la femme. Du moins, c’est ce que les médias nous laissent entrevoir. lire plus »